Ministère 'Vivre Libéré'


L'église des Boveresses offre des entretiens 'Vivre Libéré' ... de quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'entretiens basés sur des temps de prière à l'écoute de Dieu.
Nous fonctionnons par équipe de trois, sous la direction d'une personne qui préside le temps d'entretien. Ce que nous croyons recevoir de Dieu, nous vous le soumettons humblement, conscients que nous pouvons nous tromper. Nous vous demandons ensuite un retour, afin de valider ou invalider ce qui a été dit. Le temps moyen d'un entretien est d'une heure et demi.

 

Il y a deux types d'entretiens :

- Une écoute de 'destinée'. La question que nous posons à Dieu est : "Dans quel but as-tu créé la personne ici présente ? Quels sont ses dons particuliers, ses qualités, quel est l'appel qui est sur sa vie ?". Dieu ne va pas tout nous révéler d'un coup... Il nous dira ce qui Lui semble juste et approprié, pour aujourd'hui.

- Une écoute de 'forteresses'. Ici, nous demandons à Dieu "Quelles sont les forteresses (des modes de fonctionnement ou de pensée) qui empêchent la personne ici présente d'entrer pleinement dans son appel, dans sa destinée ?". Dieu peut ici nous révéler des craintes, des mensonges parfois profondément inscrits en nous. Il importe ici de préciser que tous ces entretiens sont confidentiels, et que nous voulons traiter chacun avec autant d'amour et de grâce que possible. Nous avons d'ailleurs autant besoin de la grâce de Dieu dans nos vies que quiconque ! Nous conduisons ensuite la personne dans un temps de prière afin de démanteler ces forteresses, pour lui permettre d'entrer dans sa pleine destinée !

Les outils que nous utilisons sont spirituels, simples (il ne s'agit pas de nouvelles révélations...), bibliques, mais puissants, par la force de Dieu !

Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ.” (2 Corinthiens 10:3-5 NEG)

Vous pouvez nous contacter (section 'contact') pour de plus amples renseignements, ou pour un entretien.
Les entretiens ne sont pas payants.

 

Pour en savoir plus : Les cours Vivre Libéré (différents des 'entretiens' que nous proposons. Ces cours sont là pour former les personnes) : http://www.campuspourchrist.ch/ministeres-et-projets/living-free.html